ART 1. Organisation

Le XMAS NIGHT TRAIL est une organisation du Cercle Culturel & Sportif – Les Marronniers. Elle consiste en un Trail nocturne en ligne empruntant sentiers et chemins (publics et privés).

ART 2. Epreuve

Au programme, 1 distance unique de 25 KM avec +/- 750 D+ Départ 17:30
L’arrivée se situe sur le site du C.R.P. Les Marronniers – 94, rue Despars 7500 TOURNAI
Des navettes vous acheminerons vers le départ depuis le hall des sports situés à l’adresse ci-dessus.
L’organisation se réserve le droit d’annuler l’épreuve en cas de force majeure. Dans ce cas, les remboursements se feront à hauteur de 70% du montant de l’inscription.

ART 3. Codes et infos course

Le XMAS NIGHT TRAIL est une course se déroulant en autonomie complète (1 seul ravitaillement à l’arrivée). Des signaleurs sont prévues aux endroits à risque. Cependant le respect du code de la route strict lors des traversées des voies publiques est de vigueur. Tout concurrent ne respectant pas l’article 3 du présent règlement sera disqualifié par le commissaire de course. L’organisateur décline toute responsabilité en cas de non respect de ce point.

ART 4. Inscriptions

Tous les concurrents doivent être majeurs le jour de l’épreuve.
Les inscriptions seront clôturées au plus tard le 15 décembre à 23:59, ou dés que le nombre maximum d’inscrits aura été atteint. Aucune inscription le jour de l’épreuve.
Le paiement tient lieu de validation d’inscription.
L’évènement est limité à 500 participants.

Aucun remboursement ne sera pratiqué. La modification d’inscription (cession de dossard) est autorisée jusqu’au 15 décembre à 23:59

ART 5. Responsabilité

Tous les participants sont conscients, avant le départ, qu’ils participent à leurs propres risques et périls et qu’ils sont responsables des dommages qui leurs sont imputables. Chaque participant devra être en possession d’une assurance (type « assurance familiale ») couvrant sa responsabilité civile individuelle. Tous les participants prenant part à la course se déclarent aptes physiquement. En cas d’abandon, le traileur concerné est tenu d’avertir au plus vite l’organisation.

ART 6. Matériel et environnement

Matériel obligatoire au départ de la course: un demi litre d’eau, réserve alimentaire, téléphone portable, lampe frontale.
Chaque concurrent est tenu de respecter l’environnement, interdiction formelle de jeter vos déchets sur le parcours.
Tout concurrent ne respectant pas l’article 6 du présent règlement sera disqualifié par le commissaire de course.

ART 7. Distribution des dossards

Les dossards (à puce) seront à retirer le jour de l’épreuve à partir de 14:00 au hall sportif se situant au 94, rue Despars 7500 TOURNAI (site d’arrivée).
Les concurrents sont priés d’être en possession de leur dossard avant de monter dans la navette ou avant de se rendre par ses propres moyens sur la ligne de départ.

En plus de votre dossard, il vous sera remis un sac numéroté (numéro de dossard) afin de pouvoir y déposer vos affaires personnelles juste avant le départ. Ce sac sera rapatrié à l’arrivée où vous pourrez le récupérer.

ART 8. Infrastructures

Des vestiaires pour hommes et des vestiaires femmes, avec douches, sont à votre disposition au hall sportif du C.R.P. Les Marronniers (lieu d’arrivée de la course).
Chaque concurrent est tenu de respecter ces lieux.

ART 9. Remise des prix

La remise des prix s’effectuera à 21:00

Fermer le menu